BIONICLE-B.G.N.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIONICLE-B.G.N.

Bienvenue!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Takanuva's Blog

Aller en bas 
+3
Lexus247
Gahrak
Vamprah38
7 participants
AuteurMessage
Vamprah38
Expert en combat
Vamprah38


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
BIONICLE préférés : Roodaka
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:54

Salut à tous ! Comme vous le savez surement, en ce moment sur le site BIONICLE, il y a
le Takanuva's blog. Il raconte ce qui s'est passé avant son arrivée à Karda Nui.
Vous découvrirez que Takanuva était un AV-Matoran (Matoran de Lumière) dans le passé.
Voila je ne vous en dit pas plus bonne lecture!


Takanuva's Blog Takanu10


1 juillet : je m'appelle takanuva , toa de lumière .hier ? le mois dernier ? l'année dernière ? j'ai voyagé à travers d'autres dimensions à la recherche de karda nui .cette mission m'avait été confiée par l'ordre de mata nui ,qui m'avait donnée des informations vitales à partager avec les toa .malheureusement le masque , dont la puissance ma lancé dans l'espace interdimensionnel ,a été endommagée ; ce qui a rendu mon voyage plus pénible que prévu .j'espère que mon prochain arrêt se fera dans mon univers.

3 juillet :je vois un point de lumière à l'horizon .après avoir prix trois fausse piste ,je peux toujours espérer
que cette fois-ci,il s'agit bien de karda nui .luttant contre les courant de l'espace interdimensionnel ,je me dirige vers l'endroit .c'est un portail s'ouvrant vers une autre réalité .désespéré j'y plonge .de l'autre coté ,j'atterris durement sur une petite île faite de boue .tout au tour de moi ,de l'eau trouble et une végétation étrange .ai-je
trouvé karda-nui ,le cœur de l'univers ,ou simplement un autre monde étrange qui ne m'appartient pas ?

7 juillet : me voilà dans des marais chargés de brumes .de temps en temps j'aperçois une nageoire ou une tentacule briser la surface de l'eau boueuse ,mais je ne vois pas beaucoup d'autres rahi aux alentours .suis-je
bien là où je devrais être ?à l'aide de ma nouvelle puissance de vol je m'élève dans les airs . c'est de là que je vois-une toa de l'eau ,menacée par une monstruosité squelettique blafarde .je ne sais s'il s'agit de gali ,mais je peux reconnaître un toa en danger quand j'en vois un .voyons si je peux y jeter un peu de lumière à l'aide de
ma lance énergétique !

10 juillet : une explosion de lumière a arrêté les menaces de la créature .je m'attendais à une attaque ,un hurlement de rage de sa part ,ou alors à une réaction qui ne m'aurait pas plu du tout .au contraire l'expression
sur sa face était de... tristesse et de résignation .comme si elle savait que j'allais venir ,et qu'elle espérait toujours que je n'intervienne pas .ensuite elle s'est laissée dériver dans la boue comme un esprit ,et a
disparu .où que je sois ... c'est vraiment un endroit étrange .

14 juillet : un virus transmis par makuta dans un monde parallèle me permet maintenant d'être plus rapide
dans mes déplacement .en me rapprochant du toa j'ai réalisé que malgré son aspect différent ,il s'agit bien de gali .et malgré mon allure ,elle ma reconnu .<<que fais tu ici ?>>, dit-elle ,en même temps que je lui demandais si tout allait bien .je lui expliquait que l'histoire était trop longue à raconter ,et que nous devions absolument retrouver les autres :ils devait savoir à quels dangers ils allaient faire face !

17 juillet : gali ma regardé comme si elle voyait pour la première fois <<que t'est-il arrivé ?>> ,demanda-t-elle
<<ta cuirasse ...ton masque...c'est moi ou tu as grandi ? >> ma cuirasse et mon masque s'étaient je le savait déjà ,bien assombris .c'était un effet secondaire de l'attaque de la sangsues de l'ombre sur metru nui .mais
, avais-je vraiment grandi ? oui je crois bien que oui ,bien que je ne comprenais pas trop pourquoi .qu'est-ce que je continuerais à grandir ?un turaga devait connaître les réponses ,mais il n'y en avait pas aux alentours
.comme dans beaucoup trop de aux quelles j'avais participées ces derniers temps .je vais devoir apprendre sur le tas .

21 juillet : gali était prête à partir chercher les autres toa ,mais ,avant cela ,il me restait quelque chose à faire.j'ai
détaché le cadran solaire que je portais et l'ai placé sur le sol boueux .j'ai braqué un rayon de lumière vers elle l'ombre indiquait l'est << ok je continue par là,>> dis-je.gali perplexe me regarda <<c'est le cadran solaire que lewa a récupéré de l'île de mata nui ? comment est-il devenue si petit ? et tu t'en sers pour quoi ?>> c'était des question auxquelles je pouvais au moins répondre .

24 juillet : <<tu as entendu parlé de l'ordre de mata nui>> dis-je à gali .<<ils m'ont dit que tu savais .ils ont rétréci le cadran solaire et me l'ont donné .quand je l'illumine ,il indique l'endroit où le grand esprit peut être
réveillé >> .gali me regarda comme si j'avais grandi de deux têtes... et vu la tournure des choses je n'aurais
pas eu mal à la croire .elle ma demander si j'étais vraiment sûr que ça allait ,quand tous deux ,avons aperçu
une lueur orange venant de l'est .elle se rapprochait rapidement de nous ,et ma face ténébreuse me poussa
à me préparer à l'attaque .cela devenait de plus en plus difficile de résister à ces pulsions -et, peut-être que dans ce cas précis ,elles s'avéraient exactes .après tout ,je ne connaissais pas de toa orange
...

28 juillet : j'étais prêt à n'importe quoi et un personnage orange s'est approché ,volant à une vitesse dangereuse élevée.gali quant à elle ,regardait impassiblement ce nouveau venu .elle mit une main sur mon bras ,signalant que tout allait pour le mieux .et, en fait ,le nouveau venu n'était autre que pohatu ,bien qu'il n'avait pas beaucoup du toa de pierre dont je me souvenais .

il me regarda un moment de haut en bas .puis fini par dire <<je ne peux pas dire que le changement de couleur me plais vraiment>>

<< tu peux parler >> ,répondis- je << t'es orange >>

<< ouais ! mais ça me va à moi ! >> dit pohatu en rigolant .

31 juillet
: pohatu , gali et moi volions en direction de l'est vers l'endroit où mes deux amis disaient qu'on pouvait trouver l'autre toa nuva .en route ,ils m'ont raconté ce qui s'était passé-leur arrivée dans karda nui
,la découverte des makuta ,et la révélation qu'ils avaient eu en transformant le matoran de la lumière en un matoran de l'ombre .la dernière nouvelle me rendit malade .je savais alors que j'avais du être un matoran de la lumière dans le passé ,même si ces mémoires étaient bloquées .j'avais probablement travaillé aux côtés de certains des matorans que le makuta avait corrompus .ils avaient du être de bons amis .c'est à cet instant que j'ai juré ,quoiqu'il arrive -et même si cela signifiait que mata nui resterait endormi et cela ,au prix de ma propre vie je ferai tout en mon pouvoir pour guérir les matoran de l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
http://roodaka.skyrock.com
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:00

Cool! Merci Vamprah38!
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Vamprah38
Expert en combat
Vamprah38


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
BIONICLE préférés : Roodaka
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:01

de rien mais ,s'apprend de la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://roodaka.skyrock.com
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeDim 14 Déc - 17:03

C'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Lexus247
Toa experimenté
Toa experimenté
Lexus247


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 27
Localisation : sur l'ordi
BIONICLE préférés : Onua Mistika et le jetrax T6
Date d'inscription : 28/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:27

Oui et merci Vampra38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Lexus247.skyrock.com
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 17 Déc - 9:25

Et si tu met d'autres articles du blog, édite ton premier message! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Vamprah38
Expert en combat
Vamprah38


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
BIONICLE préférés : Roodaka
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:08

salut oui j'essayerais d'en faire d'autres peut-être .
Revenir en haut Aller en bas
http://roodaka.skyrock.com
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:09

Sinon, je peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Vamprah38
Expert en combat
Vamprah38


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 31
BIONICLE préférés : Roodaka
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:11

ben ouais si tu veux bien et que sa te dérange pas !merci
Revenir en haut Aller en bas
http://roodaka.skyrock.com
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:31

nan sa me dérange pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Radiak-N
Guerrier Matoran
Guerrier Matoran
Radiak-N


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : derrière toi !
BIONICLE préférés : Vorox
Date d'inscription : 23/12/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:22

Cool je commençait à me perdre sur bionicle.com
Revenir en haut Aller en bas
Piruk
Le-voyatoran
Le-voyatoran
Piruk


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 27
Localisation : Essaye de comprendre le raisonnement incomprehesible de Balta...
BIONICLE préférés : Piruk, Pohatu holda nuva & phantoka , Tahu mistika...
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:35

C'est super!!
Mais takanuva n'était pas un AV-matoran mais un matoran tout court (takua)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/piruk96
Radiak-N
Guerrier Matoran
Guerrier Matoran
Radiak-N


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : derrière toi !
BIONICLE préférés : Vorox
Date d'inscription : 23/12/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:22

c'est quoi un AV-matoran ?
Revenir en haut Aller en bas
Gahrak
Big-Boss
Big-Boss
Gahrak


Masculin
Nombre de messages : 1350
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
BIONICLE préférés : TOUS!
Date d'inscription : 23/08/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:30

Un Matoran de lumière, le "AV" viens de Avokii, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://gahrak.skyrock.com/
Radiak-N
Guerrier Matoran
Guerrier Matoran
Radiak-N


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : derrière toi !
BIONICLE préférés : Vorox
Date d'inscription : 23/12/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:03

kanohi avokii masque de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Kazi
B.G.N. Stop-Motionner
B.G.N. Stop-Motionner
Kazi


Masculin
Nombre de messages : 1335
Age : 28
Localisation : Bara Magna
BIONICLE préférés : Kazi, Kopaka, Nuparu, Tahu, Kohrak-Kal,..
Date d'inscription : 18/10/2008

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:24

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
-maxime46-
Aspirant Guerrier
-maxime46-


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 23
Localisation : st gervait
BIONICLE préférés : vezon et jaller
Date d'inscription : 04/02/2010

Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:23

c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Takanuva's Blog Empty
MessageSujet: Re: Takanuva's Blog   Takanuva's Blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Takanuva's Blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIONICLE-B.G.N. :: Histoires :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser